Foire aux questions

Quelle dose de Revolution dois-je utiliser sur mon chat ?

La dose correcte de Revolution est définie par le poids corporel de votre chat. Revolution est disponible en trois options : jusqu'à 2.3 kg (5 lb), 2.4-6.8 kg (5.1-15 lb) et 6.9-10 kg (15.1-22 lb). Il convient d'utiliser un tube entier pour chaque dose.

Les chats de plus de 10 kg se verront attribuer la combinaison de tubes appropriée.

Comment dois-je administrer Revolution à mon chat ?

En tenant le tube en position verticale, appuyez sur le bouchon jusqu'à ce que vous entendiez un "clic". Enlevez le bouchon et assurez-vous que le tube a été ouvert.

Séparez les poils de votre chat à la base du cou, juste devant les omoplates, de manière à bien voir la peau. Posez le bout du tube directement sur la peau exposée et pressez 3 à 4 fois à cet endroit jusqu'à ce qu'il soit vide. Évitez de mettre Revolution sur vos doigts pendant cette opération.

Tout en maintenant le tube pressé, tirez le tube le long de la peau pour vider tout produit restant et soulevez-le pour l'enlever.

My cat is an indoor cat – does it still need protection?

Yes. Even if your cat spends all its time indoors, it is still at risk from parasites. No home can be made completely secure, and fleas, lice and other nasties can enter through windows, doors, cracks in walls, on other pets or even in food.

Est-ce que Revolution est sans danger pour les chatons ?

Oui. Revolution a été testé et jugé sans danger sur les chatons à partir de 8 semaines. Ne pas administrer à des animaux de moins de 8 semaines.

Puis-je utiliser Revolution sur des chats en gestation ?

Oui. Revolution a été jugé sans danger pour les femelles reproductrices, gestantes et allaitantes. Revolution est également sans danger pour les mâles reproducteurs.

Puis-je donner plus d'une dose par mois ?

Non. Revolution pour chats est élaboré pour fournir une protection pendant un mois contre les parasites. Pour assurer une protection continue, veillez à appliquer le produit le même jour chaque mois. Il n'est pas recommandé d'administrer Revolution plus d'une fois par mois.

Mon chat pèse plus de 10 kg - quelle est la dose nécessaire ?

Pour les chats de plus de 10 kg, il faudra utiliser la bonne combinaison de tubes en fonction de leur poids. Un chat de 25 livres, par exemple, aura besoin d'un tube pour les chats de 15.1 à 22 livres et d'un tube pour les chats jusqu'à 5 livres.

Puis-je laver mon animal domestique après avoir appliqué Revolution ?

Il est recommandé d'attendre au moins deux heures après l'application du produit avant de baigner ou de laver votre chat pour une protection efficace contre les puces. Pour une protection efficace contre le ver du cœur, veuillez attendre au moins 24 heures après le traitement. Passé ce délai, vous pouvez procéder au bain ou au shampoing de votre chat comme d'habitude.

Quand puis-je jouer avec mon animal domestique après le traitement avec Revolution ?

Oui. Une fois que la surface traitée a complètement séché, vous pouvez toucher votre chat comme d'habitude. Évitez de jouer avec votre chat lorsque le produit est encore humide.

Je remarque toujours des puces sur mon chat. Est-ce que Revolution est efficace ?

Revolution permet non seulement de tuer toutes les puces adultes existantes sur votre chat, mais aussi d'empêcher l'éclosion des œufs de puces. Mais en cas d'infestation de puces, des œufs de puces et des puces jeunes sont généralement présents dans l'environnement, et peuvent ensuite se transmettre à votre chat. Il faut compter entre 2 et 3 traitements mensuels pour que le cycle de vie des puces soit complètement interrompu.

Est-ce que le ver du cœur est fréquent chez les chats ?

Bien que le ver du cœur soit généralement associé aux chiens, les chats sont néanmoins exposés à cette maladie mortelle, et il suffit d'une seule piqûre de moustique pour la déclencher. Le médicament utilisé pour traiter le ver du cœur chez les chiens ne peut pas être utilisé sur les chats, la prévention est donc la meilleure méthode pour assurer la protection de votre chat.

Que dois-je faire si je ne donne pas Revolution dans les délais ou si j'oublie une dose ?

Si vous êtes en retard sur votre dose mensuelle de Revolution, administrez-la immédiatement, puis contactez votre vétérinaire. Ne lui donnez pas deux doses à la fois.

Quels sont les effets secondaires possibles de Revolution ?

Les effets secondaires les plus courants sont la rigidité ou l'agglutination des poils, l'irritation de la peau ou la perte de poils autour de la zone traitée. Parmi les effets indésirables moins courants, on peut signaler les vomissements, la diarrhée, la perte d'appétit, un rythme respiratoire rapide, la formation de bave, les tremblements musculaires et la léthargie.

Puis-je utiliser Revolution même si mon chat prend d'autres médicaments ?

Aucune étude clinique n'a montré d'interaction entre Revolution et un autre médicament. Il convient toutefois de ne pas utiliser Revolution en combinaison avec un autre produit topique contre les puces ou les tiques.

Que se passe-t-il si je donne à mon chat une dose de Revolution supérieure à celle prescrite ?

Si vous soupçonnez que votre chat a fait une overdose, veuillez contacter votre vétérinaire immédiatement.

Comment dois-je conserver Revolution ?

Revolution doit être conservé dans son emballage aussi longtemps que nécessaire, à une température inférieure à 86°F (30°C)

Qui produit Revolution ?

Revolution est produit par Zoetis, ex-filiale de Pfizer.

RevolutionCats.com

FAQs

What dose of Revolution do I use on my cat?

The correct dose of Revolution is determined by your cat’s body weight. Revolution is available in three options: up to 5lb (2.3 kg), 5.1-15 lbs (2.4-6.8 kg) and 15.1-22 (6.9-10 kg). An entire tube should be used for each dose.

Cats over 22lbs (10 kg) should be given the appropriate combination of tubes.

How do I administer Revolution to my cat?

Holding the tube in an upright position, press down on the cap until you hear a ‘click’. Take off the cap and check that the tube has been opened.

Part your cat’s hair at the base of the neck, just in front of the shoulder blades, ensuring you can see the skin. Apply the tip of the tube directly to the exposed skin and squeeze 3-4 times in this spot until it has been emptied. Avoid getting Revolution on your fingers as you do this.

While keeping the tube squeezed, draw the tube back along the skin to empty any remaining product and lift up to remove.

My cat is an indoor cat – does it still need protection?

Yes. Even if your cat spends all its time indoors, it is still at risk from parasites. No home can be made completely secure, and fleas, lice and other nasties can enter through windows, doors, cracks in walls, on other pets or even in food.

Is Revolution safe for use on kittens?

Yes. Revolution has been tested as safe on kittens from 8 weeks of age. Do not administer to animals younger than this.

Can I use Revolution on pregnant cats?

Yes. Revolution has been evaluated as safe for use on breeding, pregnant and lactating females. Revolution is also safe for use with breeding males.

Can I administer more than one dose per month?

No. Revolution for cats is formulated to provide month-long protection against parasites. To ensure continuous protection, make sure you administer the product on the same day each month. It is not recommended that you administer Revolution more than once per month.

My cat weighs more than 22 lbs (10 kg) – what dose do they require?

For cats over 22 lbs (10 kg), you will need to apply the appropriate combination of tubes based on their body weight. For example, a cat weighing 25 lbs would need one tube for 15.1-22 lb cats, plus one tube for cats up to 5 lbs.

Can I give my pet a bath after applying Revolution?

For effective protection against fleas, wait at least two hours after application before bathing or shampooing your cat. For effective protection against heartworm, wait at least 24 hours after application. After these times, you may bathe or shampoo your cat as normal.

When can I play with my pet following treatment with Revolution?

Yes. Once the area of application has dried completely, you may touch your cat as normal. Avoid playing with your cat while the product is still wet.

I still see fleas on my cat. Is Revolution working?

Revolution will kill any existing adult fleas on your cat, as well as preventing flea eggs from hatching. However with flea infestations, flea eggs and immature fleas are usually present in the environment, which can then transfer to your cat. It may take between 2 and 3 monthly applications to break the flea life cycle completely.

Is heartworm common in cats?

Although heartworm is usually associated with dogs, cats are still at risk from this deadly disease, and all it requires is a single mosquito bite. The medication used to treat heartworm in dogs cannot be used on cats, so prevention is the best method of protecting your cat.

What should I do if I do not give Revolution on time or miss a dose?

If you are late with the monthly dose of Revolution, administer a dose immediately, then contact your veterinarian. Do not give your cat two doses at once.

What are the possible side effects of Revolution?

The most common side effects are stiff or clumped hair, skin irritation or hair loss around the site of application. Less common adverse reactions include vomiting, diarrhea, loss of appetite, rapid breathing, drooling, muscle tremors and lethargy.

Can I use Revolution if my cat is taking other medications?

Clinical studies have shown no interactions between Revolution and any other medication. However, Revolution should not be used in combination with any other topical flea or tick product.

What if I administer more than the prescribed amount of Revolution to my cat?

If you suspect your cat has had an overdose, please contact your veterinarian immediately.

How should I store Revolution?

Revolution should be stored in the packet until needed, at a temperature below 86°F (30°C)

Who manufactures Revolution?

Revolution is manufactured by Zoetis, a former subsidiary of Pfizer.